LOADING


“ Chacune des mes œuvres est unique et raconte une histoire singulière. Des histoires, comme nos vies,  faites d'imprévus et d'incidents, tout aussi inévitables qu'indispensables. C'est ce qui les rend si vraies, si vivantes et nous transperce d'émotions.   ”


bio3


Mylène Mai est une artiste née en France en 1988. Diplômée en sciences humaines, elle propose à travers ses œuvres une analyse personnelle du lien entre l’esthétique et l’émotion.  Hors des codes et des préoccupations classiques, elle refuse le « beau » conventionnel, neuf, « parfait » et sans âme diffusé par les médias. Observatrice, elle s'inspire de matériaux naturels usés, du végétal et du vivant.  Elle travaille à partir de matériaux simples, le plâtre et les pigments naturels. Elle fait subir l'épreuve du temps à ses œuvres, en choisissant pour chacune d'elle un moment d'usure particulier qui raconte son histoire. Une histoire unique où l’incident, l’imprévu, la surprise sont inévitables … tout autant qu’indispensables. Elle met en lumière le vieillissement. Elle sublime le passage du temps en révélant sa richesse et son unicité, magnifiant ainsi notre plus grande peur.

Dans ses œuvres, la main de l'Homme s'efface pour redonner place aux beautés simples de la nature et du temps. La technicité s’oublie, seule l’émotion reste. Au travers des sillons de ses tableaux sculptés, elle nous parle des premières traces de l'Homme, de l'archaïque et de l’inconscient. La ciselure propose un voyage entre infiniment grand et infiniment petit, amenant chacun entre contemplation et introspection. Face à ses œuvres abstraites, nous sommes absorbés et séduits par l'imaginaire que l'on y projette, nous nous attachons à ce que l'on croit reconnaître et nous rassure.