LOADING

EXPOSITIONS À LA FONDATION MESSMER

Deux expositions personnelles en Allemagne

En 2017, la Fondation Messmer accueille une première exposition, “Optical Flow. Elle regroupe 17 œuvres de l’artiste. Dès le vernissage, le public allemand est séduit par l’approche mêlant la technique de ciselure et le travail des couleurs et des lumières. Proche du mouvement de l’art cinétique, ses sculptures murales envoûtent et captivent. Suite au succès de cette première exposition, un second événement s’organise pour 2019. Cette fois, 23 œuvres sont dévoilées au public à l’occasion de l’exposition nommée “Hypnotic lines”.

Qui est Jürgen Messmer ?

Jürgen Messmer est un entrepreneur et collectionneur d’art. Dans les années 70, il acquit une grande partie de la succession de l’artiste Suisse André Evard. En 2005, il crée la Fondation Messmer. Puis en 2009, le musée ouvre ses portes à Riegel am Kaisertsthul dans les locaux d’une ancienne brasserie. 900m² de surface d’exposition où les œuvres d’art moderne et contemporain trouvent un cadre unique. C’est en 2013 que Jürgen Messmer crée une galerie au sein du musée. Il y présente des artistes émergents qu’il soutient et promeut.

La petite histoire …

Un des premiers acquéreurs du travail de Mylène Mai est un proche de Jürgen Messmer. Lors d’un dîner, ce dernier découvre l’œuvre acquise par son ami féru d’art. Jürgen Messmer souhaite alors rencontrer l’artiste, il se rend en France pour visiter un salon d’art contemporain auquel elle participe. Sensible à son approche et sa démarche, il lui propose une exposition personnelle dans sa galerie.

Voir le site de la Fondation Messmer


→ Découvrir les images du salon Révélations 2019 au Grand Palais à Paris

→ Expositions & parcours