LOADING

EXPOSITION AU SALON “RÉVÉLATIONS” SOUS LA VERRIÈRE DU GRAND PALAIS

Après seulement 5 ans de carrière artistique, Mylène Mai participe à la biennale internationale des métiers d’art.

Sélectionnée par le comité d’orientation artistique du salon Révélations, Mylène Mai décide alors de créer une œuvre monumentale spécialement pour l’événement.

“Il y a bien longtemps que j’avais envie de créer une œuvre à l’échelle de la nature. Comme beaucoup de créateurs c’est elle qui m’inspire.  Je voulais créer une œuvre plus grande que l’Homme, que l’on regarde comme un paysage. Un paysage changeant selon la lumière et l’angle de vue, avec de multiples détails que l’on ne peut tous saisir. Bien sûr, je reste fidèle à ma manière de l’évoquer, dans l’abstrait. Car c’est bien une sensation, une émotion que je veux transmettre. Après avoir agrandi mon atelier et relevé les nombreux défis techniques inhérents à la création d’une si grande pièce, cette œuvre a vu le jour : un triptyque de dimension totale 195 cm x 390 cm. J’ai emprunté le format très élégant des grandes toiles de Zao Wou Ki pour cette pièce majeure … “

Œuvre en situation chez les acquéreurs, en Vallée de Chevreuse – ©Didier Plowy

Révélations, le salon de l’excellence des métiers d’art

Initié et porté par Ateliers d’Art de France depuis 2013, Révélations est le rendez-vous incontournable des métiers d’art et de la création internationale. La biennale rassemble un public en augmentation constante : grand public, visiteurs amateurs et collectionneurs, architectes, décorateurs, galeristes, bureaux d’achats mais aussi directeurs artistiques de maisons de luxe. Lors de l’édition 2019, près de 38 000 visiteurs ont été accueillis sous la verrière du Grand Palais.

Côté exposants, 33 pays étaient représentés par 500 créateurs, artistes de la matière, manufactures, galeries, maisons d’excellence, fondations et institutions qui dévoilent toute la richesse et la vitalité des métiers d’art contemporains du monde entier.

Voir le site du salon Révélations


→ Découvrir les images d’expositions à la Fondation Messmer

→ Expositions & parcours